Festivals (Archive)

Participation au concours Rees a Vakanz 2009

Pour la 5e édition du "Concours du meilleur film de voyages et de vacances 2009" organisé par la "Fédération Luxembourgeoise du Cinéma d’Auteur (F.G.D.C.A.)", le CVF a été représenté par 2 productions.

Le film de Wolfgang Lange "Alaska", récit d'un voyage à la découverte de la nature sauvage du pays de "La dernière frontière", s'est classé 4e lors de la finale.


Robert Grossklos et Vito Labalestra quant à eux obtiennent le "Prix spécial Meilleure Photographie" pour leur film "colori di PUglia" et se classent 5e dans le résultat final du Concours.


L'édition du "Rees a Vakanz Concours" (Meilleur film de voyages et de vacances) a eu lieu le 14 novembre 2009 au Cinéma "SCALA" à Diekirch, dans le cadre des Dikricher Filmdeeg 2009.

Trois récompenses au Concours National 2009

Lors de l'édition 2009 du Concours National 2009 du meilleur film non-professionnel, le CVF se classe troisième avec le film "US Meditation" et reçoit un prix spécial pour le film "J moins J". Encore une fois, les cinéastes du Ciné-Vidéo flash ont réussi à convaincre le jury du Concours National organisé par la FGDCA, de la qualité de leurs oeuvres.


Le film "US Meditation" de Vito Labalestra, se classe troisème et remporte la médaille de Bronze du concours ainsi que le Prix du Syndicat d’Initiative Diekirch pour la meilleure photographie. Tandis que la dernière production de la série des J et J, "J moins J" remporte le Prix de la Ville de Diekirch pour l’idée la plus originale.


Le 57e Concours National 2009 de la Meilleure Vidéo Non-Professionnelle s'est déroulé le 15 Novembre 2009 au Cinéma Scala à Diekirch dans le cadre des "Dikricher Filmdeeg", organisées par Le "Ciné-Caméra Diekirch" et la "Fédération Luxembourgeoise du Cinéma d’Auteur (F.G.D.C.A.)".

Anno Domini 987 premier succès international !

La production "Anno Domini 987 - Sancte Michael" a été récompensée par deux prix lors de la 22e édition du Benelux Filmfestival qui se déroula à Clervaux du 20 au 24 mai 2009. Dans la catégorie Information, "Anno Domini 987 - Sancte Michael" a obtenu le 2e prix, décerné par la commune de Clervaux. Ce documentaire retraçant l'histoire de la plus ancienne église de la Ville de Luxembourg a également obtenu le prix du "Patrimoine Culturel".

Outre le docufiction "Anno Domini 987 - Sancte Michael", le Ciné-Vidéo Flash avait pour cette 22e édition du Benelux FilmFestival inscrit également les productions suivantes:

  • Googol de Vito Labalestra
  • Les pays Nordiques de Wolgang Lange
  • La Provence de Robert Grossklos
  • Heart Mechanic de Vito Labalestra
  • Play de Vito Labalestra


A propos du Benelux FilmFestival

Pour la deuxième fois depuis sa création, le BENELUX FILMFESTIVAL a eu lieu au Luxembourg et plus précisément dans la “Cité de l’Image”, Clervaux. Ce rendez-vous propose à tous les non-professionnels de l’image, venant de Belgique, des Pays-Bas et du Grand-Duché de Luxembourg, une rencontre conviviale autour du court-métrage sous toutes ses formes. Le Benelux filmfestival Clervaux couvre aussi bien des reportages, films touristiques, documentaires, dessins animés, clips, que des films à scénario, avec ou sans acteur(s)/actrice(s).

3e Médaille en Or pour le CVF

Pour la troisème fois dans son histoire, le Ciné-Vidéo Flash se voit remettre la Médaille en Or lors du 56e Concours National de la meilleure vidéo organisé par la Fédération Luxembourgeoise du Cinéma d’Auteur (F.G.D.C.A.) pour le docufiction "Anno Domini 987 - Sancte Michael".

Premier Prix du meilleur film de voyages et de vacances

Lors de la finale du "Concours du meilleur film de voyages et de vacances 2008" organisé par la "Fédération Luxembourgeoise du Cinéma d’Auteur (F.G.D.C.A.)", le film "Les pays nordiques" de Woflgang Lange a été récompensé par le premier prix.

Et un prix de plus...

...pour le film «GOOGOL» de Vito Labalestra lors de l'édition 2008 des Rencontres des vidéastes non-professionnels Vidéo-Wall.

Après avoir été primé lors du Concours National 2007 à Luxembourg, celui-ci continue à collectionner les récompenses démontrant une fois de plus la qualité des productions du Ciné-Vidéo Flash Réiserbann.

Lors du festival de cours métrages non professionnels à Namur du 11 au 12 octobre 2008, organisé par Video-Wall, le film "Googol" remporte le prix du public de cette édition 2008 des Rencontres des vidéastes non-professionnels Vidéo-Wall. Le Film Googol retrace l'histoire de trois amis Léo, Iris et Phil à la recherche de leur ami Alberto, disparu comme englouti par la terre. Un film attachant, pour petits et grands.

Participation aux Rencontres 2008

Le Ciné-Vidéo Flash sera représenté au Festival de cours métrages non professionnels à Namur avec deux productions maison.

Le film Googol de Vito Labalestra et le film humoristique Jet J en Chine du CVF seront projetés lors du festival Recontres 2008 organisé par l' "Association Wallonie Bruxelles des Vidéastes non professionnels" (Video-Wall) le 11 et 12 octobre 2008 à la maison de la Cuture à Namur (Belgique). Cet évènement annuel est ouvert aux vidéastes non-professionnels indépendants et aux clubs membres de Video-Wall.


A propos de Video-Wall

L'Association Wallonie Bruxelles des Vidéastes non professionnels a pour objet de grouper les clubs de vidéastes non-professionnels de la communauté Wallonie Bruxelles et des vidéastes non professionnels indépendants, ainsi que d'assurer la promotion de la vidéo d’amateur et aider à sa diffusion dans les médias.

Participation à l'UNICA 2008

Une des productions du Ciné-Vidéo Flash représentera les couleurs du Luxembourg lors du Congrès International du Cinéma Non Professionnel en Tunisie du 28 juin au 8 juillet 2008

La Fédération Grand-Ducal du Cinéma d'Auteur (FGDCA) a sélectionné le film Googol de Vito Labalestra pour représenter le Luxembourg à Hammamet en Tunisie lors du Congrès International du Cinéma Non Professionnel, avec 4 autres productions luxembourgeoises.

Le Congrès International du Cinéma Non Professionnel qui se déroule du 28 juin au 8 juillet 2008 est organisé par la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs en collaboration avec l'Union Internationale du Cinéma (UNICA). Le Concours International, qui constitue le point fort de ce congrès, permet à toutes les fédérations membres de l'UNICA de présenter une sélection de leurs meilleures productions de l’année écoulée. A la fin du Congrès, lors d'une cérémonie officielle , un jury international auquel participent des cinéastes professionnels, décernent des médailles d'or d'argent et de bronze aux oeuvres les plus intéressantes.

La médaille en Or décerné par le Jury de l'UNICA représente la distinction la plus élevée pour un cinéaste non professionnel.


A propos de la FGDCA

La FGDCA réunit en son sein I'ensemble des clubs de cinéastes et vidéastes non professionnels et les représente tant sur le plan national qu'intemational. Elle maintient et renforce les relations avec les fédérations étrangères regroupées dans l'UNICA (Union Internationale des Cinéastes et Vidéastes Non Professionnels).


A propos de l'UNICA

L’UNICA est une organisation internationale indépendante. Elle est membre du Conseil International du Cinéma, de la Télévision et de la Communication Audiovisuelle (CICT) auprès de l’UNESCO.

Médaille d'Or pour le Ciné-Vidéo Flash

Le Ciné-Vidéo Flash remporte la médaille d'or lors du Concours National de la FGDCA pour le Film Googol.

Le film Googol réalisé par Vito Labalestra raconte l'histoire de Léo, Iris et Phil qui sont sont très différents, mais ils ont tous les trois un point commun: leur amitié pour Alberto, qui un jour disparait ... comme englouti par la terre.